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Activités physiques

AQUAGYM

Les bienfaits de l’aquagym
L’aquagym est un sport très complet qui sculpte votre corps en douceur.
L’aquagym c’est super bon pour votre corps !
L’aquagym est finalement un sport très complet qui travaille tout votre corps en douceur (et sans trop de douleurs pendant l’effort). 
On y travaille le cardio combiné à des exercices de renforcement musculaire. 
Echauffement, étirements : on fait tout dans les règles de l’art.
Un cours en musique qui dure environ 1 heure.
Bien entendu les cours varient en fonction des animateurs.
Il faut savoir qu’une fois immerger dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids ce qui facilite tous les mouvements.
Pas besoin d’être un grand sportif pour faire de l’aquagym. 

L’aquagym permet de remodeler la silhouette : la taille est affinée, la poitrine tonifiée, les fesses raffermies et le dos renforcé.
L’aquagym est également un moyen efficace de lutter contre la cellulite. 
L’aquagym permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire.
 

POSTURAL BALL

Le Postural Ball est une activité Sport Santé.

Bien être qui se pratique sur de la musique douce en contact permanent avec un gros ballon.

Un déroulement de séance fractionné construit sur l’alternance de postures statiques, d’étirements passifs et de relaxation sans contraction musculaire volontaire, avec des transitions précises et en posture naturelle du corps. 

La méthode a été conçue de façon à placer correctement sa posture, en respectant l’alignement et les courbures naturelles corporelles.

Son objectif est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité, limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.
Le Postural Ball s’applique à toute personne voulant préserver ou améliorer sa condition physique et son bien-être : Hommes / femmes / seniors / femmes enceintes et enfants. 

Sédentaire ou sportif de haut niveau. 
 

PILOXING SSP / PILOXING BARRE

PILOXING a été créé par la célèbre danseuse et formatrice suédoise Viveca Jensen. 

PILOXING SSP : incorpore les techniques du Fitness permettant de brûler un maximum de calories, de tonifier en profondeur et d’augmenter l'endurance.

On combine efficacement la puissance, la vitesse et l’agilité de la Boxe, avec le gainage et la souplesse du Pilâtes.

L’utilisation des poids lestés permet de tonifier rapidement les bras et d’améliorer le système cardio vasculaire en dépensant plus de calories.

Le PILOXING BARRE : travail avec des barres de danse, utilisant les 3 disciplines fondamentales: Pilâtes, Boxe et Danse.

Un programme harmonieux et global impact, permet de reprendre « conscience du corps » avec l’utilisation d’une barre classique.
 

BODY ZEN

Inspiré des gym douces et de disciplines comme le Qi Gong, le Yoga et le Pilâtes, le cours de Body Zen permet d’évacuer le stress avec des exercices de concentration et de mouvements fluides.

Coordination, mobilité et relaxation sont sollicités. 

Clé de la tonicité physique et mentale, le Body Zen joue avec les étirements, le relâchement, les appuis et la fluidité des mouvements.

Toujours porté par la musique, douce cette fois, le Body Zen vous fait éliminer les tensions du quotidien. 

Les bénéfices du Body Zen : Bienfaits sur la silhouette et la posture, travail sur l’équilibre corps-esprit, cours ouvert à tous.
 

PILATES ADAPTE

Les personnes souffrant de douleur chronique doivent apprendre à trouver des astuces aux quotidiens afin de soulager celle-ci et c’est par le biais d’une approche en motricité global que le Pilâtes vous aidera.

En réadaptation fonctionnelle. Les exercices sont adaptés à chacun.

Voici quelques bienfaits obtenus par une séance de Pilâtes adapté :

Permet de lutter contre le stress, les tensions musculaires et articulaires, mais aussi de gagner en force, en souplesse et en endurance.

Renforce les abdominaux, les fessiers, le dos et les muscles profonds.

Améliore la posture, l’équilibre et soulage les douleurs articulaires, lombalgiques et sciatiques.

Le Pilâtes c’est de la rééducation posturale faite dans le mouvement.

L'application de ces principes permet entre autres une meilleure compréhension du mouvement et ainsi une meilleure gestion de vos douleurs.
 

CIRCUIT TRAINING

Le circuit training est une méthode d'entraînement qui consiste à effectuer plusieurs exercices les uns après les autres.

Une fois le circuit terminé, l'enchaînement est repris depuis le début.

L'avantage réside dans la succession de divers exercices de renforcement musculaire combinés avec des exercices cardios, tout en alternant des exercices pour le haut puis le bas du corps.

Le but étant de conserver un rythme cardiaque élevé mais sans être à bout de force puisque les exercices effectués restent variés : c'est donc un entrainement qui est aussi adapté aux débutants.